HYGIÈNE INTIME FEMME

Mise à jour : 10/03/2024

Les bienfaits d’une toilette japonaise

L’hygiène intime est un sujet à ne pas prendre à la légère. En effet, c’est le point de départ d’infections, de maladies et de gênes. La zone intime est particulièrement fragile chez les femmes car elle est sujette à des infections, irritations ou mycoses. Par conséquent, les femmes ont besoin d’avoir la meilleure hygiène intime possible pour préserver leurs muqueuses. Et, la bonne nouvelle, c’est que la toilette japonaise permet de ressentir une sensation de fraîcheur et de propreté unique.

Bien que les WC japonais soient destinés à tout le monde, les femmes bénéficient de bienfaits supplémentaires sur leur santé et leur hygiène intime. En effet, celle-ci nécessite plus d’attention et de soins que pour la gente masculine. Nous allons voir ici comment les toilettes japonaises améliorent la santé et l’hygiène féminine, tout en douceur.

wc douche TopToilet Luxe Diamond

TopToilet Luxe Diamond Plus

Finition : WC japonais au sol

16 fonctionnalités

Jet lavant, eau chauffée, position douchette ajustable, soin massage, douchette autonettoyante, sèche à air chaud, détecteur d’utilisateur, désodorisation, amortisseur, lunette chauffante, chasse cyclonique automatique, lumière d’orientation nocturne, mode économie d’activité, ouverture/fermeture automatique, mode « auto » et « enfants », application smartphone.

Logo Amazon
Logo Amazon
wc avec bidet Aquaclean Tuma Comfort

Geberit AquaClean Tuma Comfort

Finition : WC japonais suspendu

15 fonctionnalités

2 buses séparées, jet lavant, eau chauffée, position douchette réglable, soin massage, buse autonettoyante, détecteur de présence, fonction détartrage, amortisseur du couvercle, séchage à air chaud, aspiration des odeurs, mode économie d’énergie, personnalisation jusqu’à 4 profils, application smartphone, siège chauffant.

Logo Amazon
Logo Amazon
WC lavant Bernstein - PRO+ 1104

Bernstein Badshop PRO+ 1104

Finition : WC japonais suspendu

14 fonctionnalités

1 pulvérisation mixte avec deux sorties séparées, jet d’eau lavant, eau chauffée, buse autonettoyante, lumière d’orientation nocturne (3 réglages disponibles), filtrage de l’eau, siège avec amortisseur à fermeture SoftClose, séchage à air chaud, jet pulsé et oscillant, soin massage, absorption des odeurs, mode économie d’énergie, télécommande déportée, personnalisation jusqu’à 2 profils.

Logo Amazon
Logo Amazon
WC Japonais Villeroy et Boch - ViClean-I100

Villeroy et Boch ViClean-I100

Finition : WC japonais suspendu

10 fonctionnalités

1 bras mixte avec deux sorties séparées, jet lavant, eau chauffée, soin massage, position du pulvérisateur réglable, buses autonettoyantes, siège avec amortisseur à fermeture SoftClose, couvercle amovible, personnalisation par profils utilisateurs, application smartphone.

Logo Amazon
Logo Amazon

PÉRIODE DE RÈGLES :
UNE HYGIÈNE INTIME IRRÉPROCHABLE

Nous le savons trop bien : cette période du mois est inévitable. D’ailleurs, durant la période des règles, la flore vaginale demande des soins intimes au quotidien afin d’en préserver l’équilibre.

Évidemment, toutes les femmes pensent à s’occuper de cette zone sous la douche. Notamment via l’utilisation de produits dédiés et doux pour la peau : gel nettoyant et hydratant, savon anti-sécheresse, crème bio protectrice des muqueuses… Le but : se protéger des irritations et gênes intimes.

Bien entendu, l’usage de ces produits est bénéfique. Toutefois, il faut rappeler que le flux menstruel d’une femme n’est pas uniquement composé de sang. En effet, il contient aussi des glaires et des particules endométriales dégénérées. De ce fait, quand le liquide entre en contact avec l’air et les bactéries qui y sont présentes, une action de décomposition se met en route. Ce qui amène parfois une forte odeur chez certaines femmes. Et celle-ci peut être gênante. Afin d’y remédier, beaucoup utilisent des lingettes intimes comme soin. Cependant, celles-ci sont parfois composées d’éléments chimiques qui, en réalité, perturbent l’équilibre de la flore vaginale.

C’est pourquoi, nettoyer la zone intime féminine avec de l’eau, un élément naturel, est la solution la plus adaptée. En effet, l’eau permet de rincer en douceur cette zone si fragile et d’éliminer les odeurs gênantes. Le tout, sans perturber votre corps et sans engendrer de potentielles irritations. En plus, cela permet également de rendre cette période de mois légèrement plus agréable, et un peu moins inconfortable. De quoi offrir un moment apaisant.

En outre, un des avantages reste méconnu. Vous avez fait le choix d’utiliser une cup menstruelle comme protection hygiénique ? Alors, sachez que vous pouvez nettoyer votre cup à l’aide de la buse pulvérisatrice d’eau présente dans la toilette japonaise. Ainsi, pas besoin de sortir de votre petit coin pour la nettoyer et la rincer. Vous pouvez conserver ce moment d’intimité pour vous.

TOILETTE JAPONAISE :
UN ALLIÉ PENDANT ET APRÈS LA GROSSESSE

Durant la grossesse, et même après, le corps d’une femme subit de nombreux changements. De plus, de nombreuses perturbations endocriniennes et hormonales viennent s’ajouter au processus.

Pendant la grossesse  🤰

Tout au long de leur vie, les femmes peuvent souffrir d’hémorroïdes. Toutefois, ces désagréments sont plus fréquents chez les femmes enceintes. D’ailleurs, en vieillissant, ils sont également plus susceptibles de se manifester.

Par conséquent, si ces vaisseaux sanguins dilatés et tortueux de la paroi de la partie inférieure du rectum et de l’anus vous font souffrir, alors une toilette japonaise peut réellement vous soulager et vous aider à soigner vos hémorroïdes.

Comment ? Tout d’abord, la toilette japonaise permet un nettoyage et un rinçage de la zone intime à l’eau (chaude ou froide). On nettoie donc en douceur, sans utiliser de papier toilette qui peut être abrasif et engendrer d’autres micros lésions. D’ailleurs, pendant une crise hémorroïdaire, si on s’essuie avec du papier toilette, on a plutôt l’impression d’avoir du papier de verre entre les mains… Rien d’apaisant.

Ici, en utilisant une toilette japonaise, le jet d’eau chaude/tiède vient calmer et apaiser la partie enflée. Ensuite, un séchage à air chaud s’occupe d’essuyer délicatement vos fesses. De plus, la puissance et la température de pulvérisation sont réglables pour un nettoyage sans souffrance.

Par conséquent, éviter l’utilisation de papier toilette contribue à la prévention des hémorroïdes et permet de conserver vos parties intimes propres et hygiéniques.

WC Japonais GROHE - Sensia Arena - toilette suspendu

GROHE Sensia Arena

Finition : WC japonais suspendu

16 fonctionnalités

2 buses séparées, jet lavant, eau chauffée, position buse réglable, soin massage, buse autonettoyante, sèche à air chaud, détecteur de présence, action antibactérienne, amortisseur du couvercle, personnalisation par profil utilisateur, absorption des odeurs, lumière d’orientation nocturne, mode économie d’énergie, ouverture/fermeture automatique, application smartphone.

Logo Amazon
Logo Amazon

Après la grossesse  🤱

De retour de la maternité, après avoir donné naissance, la région intime féminine continue de subir des désagréments. Entre autres, on peut parler de déchirures, de l’épisiotomie, de fissures

Dans de telles situations, quand les parties intimes sont si fragiles, utiliser de l’eau plutôt que du PQ est vraiment plus confortable. Et surtout, plus hygiénique.

D’ailleurs, certains modèles de WC japonais possèdent des jets d’eau enrichis en air. De ce fait, le lavage est encore plus doux ! En plus, la température de la pulvérisation est ajustable sur différents degrés pour apaiser au mieux la partie sensible.

Mais, les avantages des toilettes lavantes pour les nouvelles mamans ne s’arrêtent pas là ! En effet, si vous faîtes le choix d’utiliser des couches réutilisables en tissu, alors vous pouvez utiliser le jet d’eau de la toilette japonaise pour les nettoyer.

D’un point de vue général, les toilettes japonaises représentent une solution parfaite pour accompagner le miracle de la naissance :

  • installer une toilette japonaise pour soulager les gênes intimes lors de la grossesse ;
  • pour un nettoyage doux et adapté après la grossesse ;
  • pour laver les couches réutilisables de bébé.

Par ailleurs, sachez que les toilettes lavantes sont aussi pratiques pour les enfants. En effet, après une brève explication de votre part, les petits peuvent aussi les utiliser. C’est pourquoi de nombreux modèles possèdent même un bouton “Enfant” pour un lavage et un rinçage adapté à leur peau fragile. Grâce à la toilette japonaise, et à ses fonctionnalités avancées, les enfants deviennent vite indépendants et profitent d’une hygiène corporelle parfaite.

SOULAGEMENT DE LA CONSTIPATION
CHEZ LES FEMMES

Pas très glamour, certes, mais le sujet de la constipation est essentiellement féminin. En effet, 80% des personnes constipées sont des femmes.

La toilette japonaise aide à combattre ce désagrément via un lavage apaisant. En effet, de nombreux modèles proposent une fonction très pratique : le jet pulsé (aussi appelée fonction massage). Lorsque vous enclenchez la douchette anale, la buse propulse des jets d’eau puissants par pulsations saccadées. Cela permet ainsi de stimuler le sphincter. De ce fait, l’évaluation d’excréments est facilitée.

Vous pouvez bien entendu continuer de gérer et d’ajuster la pression et la température de l’eau pour offrir à vos fesses un moment de qualité. Soulager vos moments de constipation est à portée de main si vous installez une toilette japonaise chez vous.

MOINS D’INFECTIONS URINAIRES :
UNE HYGIÈNE INTIME PRÉSERVÉE

Toutes les femmes (ou presque) sont victimes d’infections urinaires durant leur vie. Celles-ci provoquent notamment démangeaisons, écoulements et odeurs désagréables.

Bien que les toilettes lavantes, un abattant wc japonais ou une douchette japonaise ne puisse pas guérir ces désagréments, il peut tout de même les soulager et les éviter.

En effet, l’utilisation d’une toilette japonaise permet un soulagement des symptômes pendant le traitement antibiotique. De plus, la toilette japonaise a une action de prévention des infections urinaires.

Effectivement, le jet d’eau permet de conserver votre flore fraîche et propre, et aussi, d’éliminer certaines bactéries susceptibles de déclencher une infection.

En conclusion, la toilette japonaise est un véritable atout santé au quotidien pour vos zones intimes et sensibles.

Toilettes lavantes - Leeventus J850R taille classique

LEEVENTUS Smart J850R

Finition : Abattant wc japonais électrique

15 fonctionnalités

1 buse mixte avec 3 voies de sorties séparées, pulvérisation lavante, eau chauffée, position buse réglable, soin massage, buse autonettoyante, détecteur de présence, amortisseur du couvercle, séchage à air chaud, mode économie d’énergie, lumière d’orientation nocturne, assise chauffante, absorption des odeurs, personnalisation jusqu’à 2 profils, fonction lavante intensive.

Logo Amazon
Logo Amazon

PLAISIR FÉMININ ET HYGIÈNE INTIME
APRÈS UN RAPPORT SEXUEL

Enfin un aspect 100% agréable ! Eh oui, disons-le sans tabou : nous parlons ici d’orgasme. Mesdames, en trouvant le bon angle, il est possible de prendre encore plus de bon temps que prévu sur vos nouvelles toilettes japonaises !

La pression et la température sont réglables en fonction des préférences de chacune. D’ailleurs, la fonction massage (jets pulsés et oscillants) rencontre un franc succès chez les utilisatrices de WC japonais.

Bon et puis, un petit moment sensuel personnel, ça fait toujours du bien !

Autre aspect très important : l’hygiène intime avant et après un rapport sexuel. Avant, il est évident qu’il est toujours agréable de se sentir fraîche et propre pour notre partenaire. Et après, il est toujours agréable d’avoir un nettoyage doux. D’ailleurs, beaucoup de femmes passent même à la douche après un rapport. Ici, pas besoin. Utiliser votre toilette japonaise suffit.

De plus, si vous pratiquez le sexe anal, sachez qu’utiliser des toilettes lavantes est excellent pour un lavage extérieur adéquat. Celui-ci permet une pratique sereine et sans surprise fâcheuse. En somme, vous aurez 100% confiance en vous et vous pourrez vivre un moment d’exception.

Saniclean Excellence Plus - WC Japonais

SANICLEAN Excellence Plus

Finition : WC japonais au sol

15 fonctionnalités

1 buse à 3 sorties (anal, féminin, large), pulvérisation lavante, eau chauffée, buse autonettoyante, jet oscillant, soin massage, position de la petite douche ajustable, séchoir à air chaud, assise chauffante, lumière d’orientation nocturne, filtration des odeurs, chasse automatique, détecteur d’utilisateur, rabattant déclipsable, amortisseur.

Logo Amazon
Logo Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer